Quand souffle le vent du nord

Publié le par Tulisquoi

Ce blog ainsi que tous les articles ont déménagé. Vous pourrez retrouver cet article à l'adresse suivante :

www.tulisquoi.net/quand-souffle-le-vent-du-nord-daniel-glattauer

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je viens de le terminer! Le début est simplet, à mon goût, voire maladroit. MAIS petit à petit, les mails se font plus denses et les échanges plus passionnels. Ce qui m'a plu, c'est la facilité<br /> de l'auteur à passer de la psychologie masculine à la psychologie féminine, sans tomber dans le piège du cliché. Oui, en le lisant, mon frère comprenait bien Léo. Oui, en le dévorant, j'étais de<br /> tout coeur avec Emma/i. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui forcément au début, c'est des échanges assez simples et puis après, plus moyen de décrocher ;) J'attends maintenant le retour de Léo avec la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hello, Ma libraire me disait qu'il n'y avait que des clientEs qui achetaient le livre. Je suis un lecteur "mâle" et j'ai adoré. Superbe ! J'ai vécu une expérience semblable : elle dure depuis 8<br /> ans mais les mails sont maintenant plus espacés... loin des yeux.... On m'appelle Léo, mais j'ai beaucoup moins de talents que Glattauer !<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures<br /> <br /> <br /> Léo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ahhh enfin un lecteur mâle ! Il y en a que très peu sur la blogosphère littéraire ! En voyant apparaître ton commentaire, j'ai cru que c'était le vrai Léo qui répondait à mon appel hystérique ;)<br /> <br /> <br /> Il n'est effectivement pas facile de maintenir sur le long cours une telle relation. Surtout si elle n'est pas ponctuée de temps en temps de rencontre réelle !<br /> <br /> <br /> Contente en tout cas que ce livre plaise aussi aux hommes. A bientôt donc pour la suite du livre ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Suis d'accord avec toi. On se prend au jeu, bêtement comme des adolescentes mais c'est ça qui est bon... et puis rien de tel qu'un fantasme pour vous maintenir en vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment le type de livre pour se laisser porter. je n'ai pas décroché avant la fin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je note parce que moi aussi je veux faire le connaissance de Leo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ben non, 450 kilos de bagages alors... :D<br /> <br /> <br /> <br />