La course au mouton sauvage

Publié le par Tulisquoi

Ce blog ainsi que tous les articles ont déménagé. Vous pourrez retrouver cet article à l'adresse suivante :

www.tulisquoi.net/la-course-au-mouton-sauvage-haruki-murakami

A bientôt !

Publié dans Littérature japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Alors j'ai eu la même impression que toi pendant la première partie, une grosse impression de me faire balader comme un mouton et que Murakami faisait exprès de donner pour qu'on suive sans<br /> réfléchir. J'ai trouvé longuet le voyage mais passionnant l'arrivée dans le village. J'ai été un peu déçu par le dénouement final. C'est un roman moyen de gamme de Murakami, rien à voir avec<br /> l'incroyable et magique Kafka sur le rivage ou le superbe Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil qui donne simplement envie d'être amoureux au rythme d'un jazz low tempo dans un club de<br /> Tokyo, une pure merveille. Et pour ceux qui aiment les romans cosmiques, il y a toujours les amants du Spoutnik qui est complètement déjanté !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était mon premier Murakami, mais loin d'être le dernier ! J'ai depuis fais l'acquisition de Après le tremblement de terre et Les Amants du Spoutnik, justement. Alors si en<br /> plus c'est un livre complètement déjanté, moi ça me va :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui c'est bête, j'ai ces deux romans dans ma bibli ! Il faut voir maintenant si tu les aime autant que celui là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te fais signe si c'est le cas. Comme ça tu me diras lesquels tu as déjà...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ahh !!! Super contente de voir que tu as aimé ! J'en ai plein d'autres de cet auteur, dont le Kafka sur le rivage que j'ai vraiment a-do-ré. Tu me dira si tu le veux, je te l'enverrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah mince, si j'avais su... J'ai acheté hier Après le tremblement de terre et Les Amants du Spoutnik. Si j'accroche autant qu'avec le premier, je m'attaquerai alors à Kafka<br /> sur le rivage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oserais-je risquer un timide "Bê" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je n'ai rien relu de cet auteur depuis "Kafka sur le rivage" que j'avais beaucoup aimé malgrè des passages trashs très dérangeants... pourquoi pas celui-ci... y'a pas de tortures de chats dedans<br /> j'espère? ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors il y a bien un chat dans l'histoire, mais promis, il ne subit aucune torture. Il sera même plutôt bien traité vers la fin. Aucun animal n'a été maltraité dans ce livre. Même pas le mouton.<br /> Donc tu peux y aller les yeux fermés !<br /> <br /> <br /> <br />